VOTRE PEAU

Rituel de beauté quotidien

 

Des facteurs externes et internes affectent la peau de diverses manières au cours de la journée. Chaque produit de soin de la peau combat à sa manière les différents impacts que ces facteurs de stress peuvent avoir sur votre peau. Pour agir efficacement, ces produits doivent être combinés. Suivez ce rituel pas à pas chaque matin et chaque soir pour en dégager le maximum de bénéfices.

 

1

Nettoyer

Le nettoyage est la première étape de n'importe quel traitement de soins de la peau. Nettoyer la peau est essentiel pour en éliminer les résidus de maquillage, la saleté et les impuretés qui se sont incrustés sur la peau du visage. Il faut nettoyer sa peau chaque matin et chaque soir et la rincer complètement avant de la sécher délicatement avec une serviette propre.

2

Tonifier

Bien que les nettoyants renferment des agents hydratants pour prévenir le dessèchement de la peau après utilisation, leur rôle premier reste d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum. Les tonifiants sont donc une bonne solution pour rééquilibrer la peau et refermer les pores. Pour appliquer un tonifiant, l'idéal est d'utiliser un coton pour mieux enlever les dernières particules restantes de saleté et les cellules cutanées mortes.

3

Exfolier

Utiliser un exfoliant au moins une fois par semaine permet de maintenir un teint lisse en désincrustant les pores et en éliminant les cellules mortes. Un exfoliant doit être appliqué avec douceur sur la peau. Se servir régulièrement d'un exfoliant permet aux cellules de se renouveler et redonne à la peau son aspect éclatant.

4

Traiter

Pour certains problèmes cutanés spécifiques, le recours à un sérum est une étape clé de tout traitement. Les sérums présentent des concentrations élevées d'agents actifs qui ciblent les problèmes cutanés, comme les rougeurs, les rides et ridules et les taches brunes. Il est recommandé d'utiliser un sérum après avoir nettoyé et tonifié la peau et avant d'appliquer votre hydratant, matin et soir. Prenez une noisette de sérum et appliquez le produit en massant sur tout le visage.

5

Nourrir

Il est essentiel de nourrir la peau, mais c'est souvent une étape qu'on néglige. Les huiles sont spécifiquement conçues pour aider à nourrir la peau. Les huiles présentent généralement des propriétés hydratantes plus fortes et sont donc recommandées pour un usage avant la nuit. La clé est d'appliquer une huile sur une peau nettoyée et sèche et d'attendre que la peau l'absorbe complètement avant d'utiliser un hydratant.

6

Hydrater

L'hydratation est l'étape qui conclut un traitement de soins de la peau optimal. Les hydratants hydratent immédiatement la peau et empêchent également la perte d'eau. Il existe de nombreux types d'hydratants différents correspondant à votre type de peau et à ses besoins. Les crèmes de jour présentent souvent une protection supplémentaire pour contrer les dommages dus au soleil - toutes nos crèmes de jour renferment un IP (indice de protection) et la Technologie UVR Multidermal Protection pour une protection étendue contre les rayons UV nocifs. Les crèmes de nuit sont en général plus riches et fournissent à la peau plus d'hydratation pour la nuit.

7

Traiter des zones spécifiques

La peau est différente selon les parties du visage. La peau du contour des yeux est plus sensible car elle est plus fine et ne dispose pas de ses propres glandes sébacées. Alors que la peau de votre corps est épaisse et sensible au dessèchement, surtout après une douche ou un bain très chaud. Un bon traitement de soins de la peau comprend le traitement de ces zones par des produits adaptés. Les Crèmes Yeux sont spécialement formulées en une texture plus légère facilement absorbée sur le contour sensible des yeux. Les Sérums et Baumes pour le corps ont généralement une texture plus épaisse pour régénérer les peaux déshydratées.