Chez Boots Laboratories, nos experts en soins sont de véritables passionnés et nous estimons que la clé pour une peau saine et éclatante est avant tout de bien la comprendre.

Notre mission consiste à vous aider à prendre soin de votre peau pour qu'elle soit visiblement plus saine et plus éclatante tous les jours. Pour y parvenir, nous voulons vous aider à comprendre le fonctionnement de votre peau et, plus important encore, à comprendre ce dont elle a besoin pour être saine et belle.

Votre peau compte autant pour nous que pour vous. Dans les années 1860, le jeune Jesse Boot, fondateur de Boots UK [Royaume-Uni], avait un rêve clair et simple : développer des produits de santé abordables alliant haute qualité et efficacité.

Plus de 50 ans plus tard, grâce aux conseils de sa femme Florence, il a mis à profit ses connaissances dans le domaine pharmaceutique pour développer des produits de beauté très efficaces.

Le premier laboratoire Boots, consacré aux soins dermo-cosmétiques, a testé ces produits avec la même rigueur que les produits pharmaceutiques qui étaient également développés.

Depuis ce temps, nous continuons à améliorer notre compréhension du fonctionnement de la peau pour approfondir nos connaissances. Notre but est d'aider les femmes à comprendre leur peau et à leur apporter notre expertise pour qu'elles puissent choisir la meilleure gamme de produits adaptée à leurs besoins.

Nous travaillons avec des dermatologues de renoms pour créer nos nouvelles technologies et tous nos produits se sont avérés efficaces non seulement dans nos laboratoires, mais aussi et surtout dans la vie des femmes.

Nous estimons que la clé pour une peau saine et éclatante
est avant tout de bien la comprendre.

Notre histoire

John Boot, lui-même pharmacien, a été le premier à ouvrir un laboratoire Boots à Nottingham au milieu du 19e siècle. Sa vision était claire : proposer au plus grand nombre des médicaments et des produits de santé à un prix abordable. Son fils, Jesse Boot, a repris l'affaire familiale en 1877 et a construit une relation de confiance durable avec ses clients grâce à sa politique d'offre de produits de haute qualité aux prix les plus compétitifs, associé à un service client de haut niveau.
Après avoir établi une entreprise pharmaceutique florissante, Jesse rencontra son épouse Florence. Florence a senti le potentiel d'expansion dans le secteur de la beauté et, en 1914, sur ses conseils avisés, le premier laboratoire Boots uniquement dédié au développement de produits cosmétiques a ouvert ses portes. Son affaire s'est rapidement étendue grâce à une compréhension approfondie du fonctionnement de la peau des femmes et des moyens de la rendre plus belle. Une philosophie qui perdure à ce jour.

AUJOURD'HUI

Boots Laboratories apporte des solutions innovantes en developpant des soins dermo-cosmétiques pour les femmes dans toute l'Europe.

2014

Boots Laboratories lance l'innovante Huile de Nuit Active SERUM7.

2012

Arrivée de Boots Laboratories sur le marché allemand.

2012

Boots Laboratories introduit UVR Multidermal Protection dans toutes ses crèmes de jour pour une protection en profondeur de la peau contre les rayons UV.

2011

Boots Laboratories lance SERUM7 en Espagne, et Optiva et SoleiSP en Italie.

2011

Nos scientifiques collaborent avec un expert leader en protection solaire afin de développer une méthode innovante d'évaluation de la performance des écrans solaires sur l'ensemble du spectre de rayons UV.

2010

Boots Laboratories lance SERUM7 en Italie.

2008

Boots Laboratories lance SERUM7 en France et au Portugal.

2007

Boots crée la gamme de soins dermo-cosmétiques Boots Laboratories.

2007

Boots lance No7 Protect & Perfect Beauty Serum au Royaume-Uni (l'équivalent du Sérum de Beauté SERUM7).

2006

Boots Group fusionne avec Alliance UniChem pour former Alliance Boots, un groupe international de santé et de beauté leader en pharmacie.

1996

Boots lance le tout premier produit solaire indice SPF 50 au Royaume-Uni.

1988

Tous les produits de soins solaires Boots ont un indice SPF (indice de protection).

1971

Boots acquiert et commercialise des marques de soins de santé, Strepsils, E45 et Optrex.

1969

Boots lance Ibuprofen au Royaume-Uni. Maintenant l'un des médicaments les plus vendus au monde.

1944

Boots produit de la Pénicilline pour le gouvernement pendant la Seconde Guerre mondiale.

1939

Introduction de la gamme solaire Boots.

1936

Ouverture des premiers Boots d'outre-mer en Nouvelle-Zélande.

1935

Lancement des cosmétiques Boots No7.

1914

Ouverture du premier laboratoire dédié aux soins dermo-cosmétiques.

1885

Création d'usines de production Boots à Nottingham, au Royaume-Uni.

1884

Jesse Boot est le premier pharmacien à avoir un magasin.

1877

Le fils de John Boot, Jesse Boot, reprend l'affaire familiale.

1849

John Boot ouvre une herboristerie à Nottingham, au Royaume-Uni.